Dans le cadre de leur projet i-voix, les premières L ont rencontré le poète Nicolas Tardy, auteur des « Poèmes ménagers » …

Tout au long de l’année, les premières L du lycée de l’Iroise parcourent une dizaine de recueils de poésie contemporaine. Ils les prolongent, les enrichissent, les font vivre numériquement en publiant des articles variés, sensibles, créatifs, sur leur site i-voix.

Nicolas Tardy au CDI
Nicolas Tardy au CDI

Le 9 mai 2017, au CDI du lycée de l’Iroise, a eu lieu la rencontre « IRL (In Real Life) » avec Nicolas Tardy. Poète actuellement en résidence à la Maison de la poésie à Rennes, il suit depuis plusieurs semaines les (re)créations en ligne des lycéen.ne.s de l’Iroise.

Mise en abyme …
Mise en abyme …

L’auteur des Poèmes ménagers a répondu à leurs nombreuses questions pour partager expériences et réflexions sur la poésie, l’écriture, la littérature, le numérique, et le thème de son recueil …

Live Tweet par Lou et Nine
Live Tweet par Lou et Nine

Deux lycéennes i-voix, Lou et Nine se sont chargées de rendre compte en direct des échanges sur le réseau Twitter pour donner encore plus d’échos aux échanges et les fixer dans la mémoire de la classe sous la forme d’un Storify à parcourir en ligne.

i-voix rassemblées
i-voix rassemblées

Lectures, réécritures, comptes rendu de la rencontre sont à découvrir sur le site i-voix…

Dédicace de Nicolas Tardy sur une création d'Emma -  voir en grand cette image
Dédicace de Nicolas Tardy sur une création d’Emma

Voir en ligne : Nicolas Tardy sur i-voix