Du 1er au 9 avril 2017, les premières L du lycée de l’Iroise ont traversé les frontières et les siècles, les livres et les écrans …

Passage de frontière
Passage de frontière

Du 1er au 9 avril 2017, les premières L du lycée de l’Iroise ont parcouru la Toscane pour admirer les splendeurs d’une région qui fut le berceau de la Renaissance et de l’humanisme : Florence, Lucques, Pise, Sienne, Volterra, San Gimignano …

Livorno
Livorno

Ils ont séjourné à Livourne chez leurs correspondants du projet eTwinning i-voix pour resserrer les liens amicaux qu’ils avaient tissés via internet et faire l’expérience vivante d’une culture européenne commune, sans cesse à réinventer.

Florence
Florence

Par cette traversée des frontières et des siècles, des livres et des écrans, le projet i-voix prolonge sa belle dynamique pédagogique. Sur leur blog, les élèves ont d’ores et déjà publié plus de 23 000 articles autour de la littérature. Ils y explorent de nouvelles façons de lire-écrire pour réconcilier la culture du livre et celle des humanités numériques. Le projet i-voix a d’ailleurs fait l’objet de présentations et analyses dans divers colloques récents à Paris, Lyon ou Pau ainsi que dans diverses revues pédagogiques et universitaires.

Sienne
Sienne

Par de nouvelles productions originales, poétiques ou théâtrales, le voyage en Italie est amené à se poursuivre sur le site i-voix de la plus belle des façons : par le partage et la créativité…

Voir en ligne : Articles sur le voyage en cours de réalisation