Partages pédagogiques par-delà les frontières

Le lycée de l’Iroise a accueilli 2 lycéens de Livourne à la rentrée 2016 …

En cette rentrée 2016, deux lycéens italiens, Pietro et Valentina, ont fait la rentrée au lycée de l’Iroise en terminale L dans l’attente de leur propre rentrée scolaire en Italie.

Cette période d’immersion pédagogique, linguistique et culturelle, a été organisée dans le prolongement du projet eTwinning i-voix qui relie les littéraires de l’Iroise et les élèves apprenant le français au Liceo Cecioni à Livourne.

Valentina et Pietro à l’Iroise

Pietro et Valentina tiennent à remercier toute la communauté de l’Iroise (enseignants, élèves, direction, vie scolaire, agents, familles) pour la qualité de l’accueil, des échanges et de la formation reçue.

Des vidéos en ligne sur le site i-voix permettent d’apprécier leur perception de ces partages.

Voir en ligne : Echos en vidéos