Les 1L de l’Iroise se font passeurs : ils se sont rendus à la Petite Librairie pour sélectionner des recueils de poésie contemporaine à destination des futurs lycéens du projet i-voix.

Le jeudi 30 mai 2013, les Premières L de l’Iroise se sont rendus à La petite Librairie située Rue Danton à Brest.

info document -  voir en grand cette image

Les littéraires de l’Iroise ont exploré et dévalisé le rayon Poésie !

Les Premières L 2012-2013 sont en effet chargés d’une mission importante : ils constituent le comité de sélection des recueils que liront les élèves de la génération i-voix 2013-2014. Autrement dit, ils sont chargés d’une transmission essentielle : passer à leurs pairs le plaisir de la poésie que le projet i-voix a développé en eux.

info document -  voir en grand cette image

Au terme de cette investigation littéraire, chacun a choisi un recueil de poésie contemporaine.

info document -  voir en grand cette image

A venir bientôt sur le blog i-voix les fiches critiques des ouvrages présélectionnés …

Voir en ligne : Article sur i-voix