Lundi 27 février, au CDI du Lycée de l’Iroise, en lien avec leur projet i-voix, les Premières L ont rencontré le poète Guillaume Vissac.

Guillaume Vissac à l'Iroise 27-02-12 -  voir en grand cette image
Guillaume Vissac à l’Iroise 27-02-12

Guillaume Vissac est l’auteur d’un recueil numérique paru aux éditions en ligne Publie.net : le Livre des peurs primaires.

A travers la publication d’articles variés et créatifs sur leur blog i-voix. les littéraires de l’Iroise parcourent ce livre particulièrement original, par ses enjeux, par son écriture, par son support de publication.

Guillaume Vissac face aux 1L -  voir en grand cette image
Guillaume Vissac face aux 1L

La rencontre a permis de consolider les liens tissés par l’auteur et ses lecteurs brestois sur le réseau social Twitter. Les échanges ont porté sur ses choix d’écriture, son rapport à la littérature, sa réflexion sur les mutations en cours avec l’avènement du livre numérique et le développement d’espaces sur internet (les blogs, Twitter …) où chacun tend à devenir simultanément lecteur et auteur.

Live Tweet de Guillaume Vissac par les 1L -  voir en grand cette image
Live Tweet de Guillaume Vissac par les 1L

« J’aurais aimé participer au projet i-voix », a déclaré Guillaume Vissac rendant hommage au travail intensif et inventif mené par les Premières L qui explorent à leur façon les nouveaux territoires de la littérature.

La rencontre en direct sur Twitter -  voir en grand cette image
La rencontre en direct sur Twitter

Voir en ligne : Guuillaume Vissac sur i-voix