600 000 visiteurs pour i-voix !

Le projet innovant des littéraires de l’Iroise a reçu à ce jour plus de 600 000 visites et invite à découvrir ses dernières réalisations, par exemple un livre numérique autour d’un roman de Rabelais.

Les littéraires du Lycée de l’Iroise en collaboration eTwinning avec des lycéens italiens du Liceo Cecioni de Livourne animent un blog de lecture et d’écriture, de création et d’échange, autour de la littérature.

Le blog i voix

Plus de 10 000 articles ont déjà été publiés par les élèves dans le cadre de ce projet qui leur permet d’aborder de façon originale les objets d’étude du français en première, de s’approprier des genres et des auteurs variés (depuis Rabelais jusqu’à la poésie contemporaine), de développer leurs compétences de lecture et d’écriture.

Plus de 600 000 internautes ont déjà visité le site : le nombre de visiteurs témoigne de la qualité du travail mené et récompense l’investissement remarquable des élèves dans ce projet innovant.

Gargantua Magazine : la Une

En guise d’illustration, on peut parcourir une des dernières réalisations des élèves, qui montre comment on peut faire vivre le livre à l’heure du numérique, réconcilier le temps de l’imprimerie et le siècle des écrans : sous la forme d’un livre numérique, un savoureux magazine de presse parodique autour du roman Gargantua.

Un article de Mona

Voir en ligne : Un livre numérique réalisé par les lycéens d’i-voix