Escape game de l’horreur au Centre Démoniaque de l’Iroise

Une créature fantastique s’est échappée d’un livre au CDI le 20 juin 2018. Les élèves disposaient d’une heure pour la retrouver et l’enfermer à nouveau dans un livre…

L’escape game avait été minutieusement préparé par les élèves du club de lecture, en collaboration avec les élèves de 4e 4 et 4e 5 qui travaillent sur le fantastique en français.

Pour mener à bien leur mission, les élèves disposaient d’un plan du CDI, transformé en Centre Démoniaque de l’Iroise.

Plan du Centre Démoniaque de l Iroise

Ils devaient retrouver la créature fantastique cachée au CDI en jouant au jeu du « Qui est-ce ? » réinventé pour l’occasion. Puis ils devaient retrouver son complice caché dans le quiz des auteurs fantastiques. Ils devaient enfin résoudre une série d’énigmes sur le thème du fantastique.

Les élèves sont tous parvenus au terme de leur mission. Ouf ! Le CDI est débarrassé des créatures démoniaques et de nouveau fréquentable !