Des classes de quatrième à la découverte du spectacle vivant

Six classes de quatrième ont participé à un projet théâtral en partenariat avec la Maison du Théâtre.

Au mois de décembre, les élèves ont suivi une visite guidée des coulisses de la Maison du Théâtre. Ils ont ainsi pu visiter les loges, la scène, la régie, les lieux de répétitions pour les artistes en résidence …

Les 5 et 6 janvier, ils ont assisté à la représentation du spectacle Frères de la compagnie Les Maladroits. Deux acteurs y incarnent deux frères qui retracent la vie de leur grand-père en Espagne puis en France dans les années 1930.

La semaine suivante, les élèves ont poursuivi leur expérience en participant à des ateliers animés par les deux acteurs de la pièce, Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer .

Ils ont ainsi pu parler de la pièce et découvrir en détail ce qu’était le théâtre d’objet en apprenant à improviser et à donner vie et sens à une sélection diverse d’objets du quotidien.

Cette expérience enrichissante a été appréciée par les élèves.

Voir en ligne : Article paru dans le Télégramme le 20 janvier 2017