Six classes de quatrième ont participé à un projet théâtral en partenariat avec la Maison du Théâtre.

Au mois de décembre, les élèves ont suivi une visite guidée des coulisses de la Maison du Théâtre. Ils ont ainsi pu visiter les loges, la scène, la régie, les lieux de répétitions pour les artistes en résidence …

info document -  voir en grand cette image

Les 5 et 6 janvier, ils ont assisté à la représentation du spectacle Frères de la compagnie Les Maladroits. Deux acteurs y incarnent deux frères qui retracent la vie de leur grand-père en Espagne puis en France dans les années 1930.

info document -  voir en grand cette image

La semaine suivante, les élèves ont poursuivi leur expérience en participant à des ateliers animés par les deux acteurs de la pièce, Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer .

info document -  voir en grand cette image

Ils ont ainsi pu parler de la pièce et découvrir en détail ce qu’était le théâtre d’objet en apprenant à improviser et à donner vie et sens à une sélection diverse d’objets du quotidien.

info document -  voir en grand cette image

Cette expérience enrichissante a été appréciée par les élèves.

Voir en ligne : Article paru dans le Télégramme le 20 janvier 2017