Les élèves de 3e 6 ont accueilli leurs correspondants polonais du mardi 31 mai au lundi 6 juin.

Après un long périple au départ de Varsovie, les correspondants des élèves de 3e 6 sont arrivés à Brest dans la nuit du mardi 31 mai au mercredi 1er juin. Ils ont été accueillis dans les familles pendant tout le séjour.

Mercredi matin : visite d’Océanopolis.

Visite-conférence à Océanopolis -  voir en grand cette image
Visite-conférence à Océanopolis

Jeudi, toute la journée : randonnée, kayak et paddle à l’Aber Wrach.

L'Aber Wrach -  voir en grand cette image
L’Aber Wrach

Vendredi matin : après un petit déjeuner breton servi au self, atelier philo avec Yan Marchand, cours de français et visite du CDI.

Atelier philo -  voir en grand cette image
Atelier philo

Vendredi après-midi : chasse au trésor et course d’orientation préparées par les élèves français au Stang Alar et goûter sur la plage du Moulin Blanc.

Chasse au trésor au Stang Alar -  voir en grand cette image
Chasse au trésor au Stang Alar
Goûter au Moulin Blanc -  voir en grand cette image
Goûter au Moulin Blanc

Vendredi soir : les parents d’élèves ont préparé une soirée bretonne dans le hall du collège.

Après un week-end en famille, ils sont repartis lundi matin très tôt. Direction : Saint-Malo puis le Mont Saint-Michel avant de regagner Varsovie le lendemain.

Voir en ligne : Article du Télégramme