Les correspondants polonais à Brest !

Les élèves de 3e 6 ont accueilli leurs correspondants polonais du mardi 31 mai au lundi 6 juin.

Après un long périple au départ de Varsovie, les correspondants des élèves de 3e 6 sont arrivés à Brest dans la nuit du mardi 31 mai au mercredi 1er juin. Ils ont été accueillis dans les familles pendant tout le séjour.

Mercredi matin : visite d’Océanopolis.

Visite-conférence à Océanopolis

Jeudi, toute la journée : randonnée, kayak et paddle à l’Aber Wrach.

L’Aber Wrach

Vendredi matin : après un petit déjeuner breton servi au self, atelier philo avec Yan Marchand, cours de français et visite du CDI.

Atelier philo

Vendredi après-midi : chasse au trésor et course d’orientation préparées par les élèves français au Stang Alar et goûter sur la plage du Moulin Blanc.

Chasse au trésor au Stang Alar
Goûter au Moulin Blanc

Vendredi soir : les parents d’élèves ont préparé une soirée bretonne dans le hall du collège.

Après un week-end en famille, ils sont repartis lundi matin très tôt. Direction : Saint-Malo puis le Mont Saint-Michel avant de regagner Varsovie le lendemain.

Voir en ligne : Article du Télégramme