Championnat de France UNSS de Futsal

Le collège de l’Iroise était présent au championnat de France UNSS de Futsal à Troyes.

L’équipe Minimes composée de Mael Guillou, Mathys Le Gall, Ewen Diquellou, Gautier Foll, Pierre Pascal, Luis Goncalves, Jules Curunet, Edgar Le Denn, Jérémy Le Peillet ,Ali Keyta et Ryan Squiban(Jeune Officiel) a participé au Championnat de France de Futsal à Troyes (Académie d’Amiens) qui a eu lieu du 2 au 5 juin.

Equipe Iroise Futsal

Véritable exploit ! Le Collège de l’Iroise participait pour la 2e année consécutive au plus haut niveau français scolaire.

Après avoir rencontré en poule le futur Champion Bordeaux et tenu tête au futur 3e Créteil, l’équipe n’a pas démérité et a livré des matchs intenses et de qualité.

Tombée dans une poule de très bon niveau comptant plusieurs sections sportives Futsal Fédérales, l’équipe de l’Iroise n’a pu se qualifier pour le tableau final.

Rapidement privés d’un des leurs sur blessure, les joueurs de l’Iroise sont restés solidaires jusqu’à la dernière minute de jeu et se sont accrochés sans baisser les bras arrachant même une victoire sur leur dernier match.

A l’issue d’un joli tournoi ou de nombreux matchs ont été serrés et indécis, Le collège de l’Iroise se classe 15e.

Ryan Squiban , jeune officiel de niveau académique a, quant à lui, arbitré des matchs du tournoi.

Le tournoi féminin a, lui, été remporté par les joueuses de Dijon face à celles de Strasbourg en Finale.

Classement Minimes : 1. Bordeaux 2.Grenoble 3.Créteil 4.Nice 5.Montpellier 6. Strasbourg 7. Caen 8. Clermont-Ferrand 9.Dijon 10.Orléans 11. Amiens 12. Réunion 13. Besançon 14. Versailles 15.Brest 16. Reims