Des collégiens en séjour à Plymouth

Les élèves du groupe de quatrième Euro sont rentrés enchantés d’un voyage « across the Channel » !

Brrr, un peu frisquet le temps sur le front de mer, appelé ici The Hoe et reconnaissable à son ancien phare rayé blanc et rouge !

The Hoe, sortez les portables !

Hébergés en familles d’accueil, ils bénéficiaient tous les matins d’un training linguistique au May Flower College.

Les après-midis, les professeurs anglais et français leur avaient concocté un programme bien complet : visite de la ville, questionnaire et chasse aux trésors (ne pas confondre stripes et stairs, mais tous ont compté les marches), visite du magnifique PLYCA (comprendre Plymouth College of art) récemment agrandi où ils ont bénéficié d’un cours d’animation photo, Musée municipal et The Saltram house, manoir géorgien mêlant citations néo-classiques et chinoiseries.

A typical art student !

Quelques activités de détente : The Advengers au cinéma REEL et une partie de Bowling.

Attention ça va striker !

La dernière journée était consacrée à la visite du Eden Project, gigantesques serres tropicale et méditerranéennes installées dans une ancienne carrière de kaolin.

Calme plat pour la traversée du retour, we’ll be back maybe !

Traversée sans soucis

Voir en ligne : Le blog du voyage