Récit par les troisièmes de leur séjour à Paris du 18 au 22 mai 2015.

Troisième journée à Paris.

Lundi, après les gargouilles de Notre-Dame, les grands hommes du Panthéon, les bêtes du Museum d’Histoire naturelle, pieds et mollets souffraient un peu lundi. La montée jusqu’au Sacré Coeur nous a achevés mais la basilique et la vue ont enchanté tout le monde.

Mardi nous avons parcouru les couloirs du siège de la Société Générale pour découvrir la collection d’art contemporain. Pique-nique sur les marches de la Grande Arche, au soleil, avant de traverser Paris pour la Cité de l’Immigration. Après un moment de liberté sur les Champs-Elysées, nous avons écouté quelques minutes les débats des députés sur la loi sur la transition énergétique et visité le Palais Bourbon. Un temps libre sur les Champs Élysées ; et pour clore la journée, montée au deuxième étage de la Tour Eiffel, par les escaliers pour les plus vaillants.

Ce matin nous sommes au Musée des Arts et Métiers, à parcourir le temps au gré des découvertes techniques et scientifiques. Beaubourg et le Louvre, le Musée de la Shoah nous attendent encore et ce soir la croisière en bateau-mouche. Plein les yeux et les chaussures !

Groupe 3e Paris -  voir en grand cette image
Groupe 3e Paris