Nos skieurs dans le Télégramme du 15/01/2020

Accompagnés de 5 de leurs enseignants (4 professeurs d’EPS et la professeur documentaliste du collège), les élèves de 4e 1 et 7 de l’Iroise sont partis pour une semaine en séjour APPN (activités de pleine nature). Direction la Haute Savoie, plus exactement Saint Sorlin d’Arves, près de saint Jean de Maurienne, où ils ont notamment pu découvrir l’activité ski sous une météo plus que clémente. Une équipe de professionnels ( moniteurs de ski ESF mais également leurs professeurs d’EPS), leur ont fait pratiquer à raison de 2 fois par jour le ski alpin, ce qui leur a permis de bien progresser. Les élèves ont pu s’adonner aux joies du ski mais également à celles de la luge. Progrès en ski, oui mais c’est aussi la relation aux autres, l’apprentissage de la vie en société loin des parents,l’épanouissement personnel qui étaient également visés. Le séjour s’est concrétisé par le passage de niveau de ski : ourson, flocon,1re,2e et même 3 ème étoile pour certains. Sachant que 40 élèves sur les 41 participant au séjour ne connaissaient pas la montagne et étaient débutants en arrivant, nous tenions à les féliciter pour leur investissement, leur volonté de réussir même si les débuts n’ont pas toujours été faciles ( appréhension, chutes,etc…)