La classe archéologie en visites

La classe archéologie du collège de l’Iroise à Brest et celle de sixième 4 ont terminé leur année par un déplacement de deux jours…

Une première journée intense a permis aux élèves de découvrir le cairn de Gavrinis et ses remarquables symboles, ensuite d’être très bien accueillies au pôle de valorisation du Chronographe. Les élèves ont ainsi exploré la cité antique du Ratiatum ainsi que la chapelle romane de Saint-Lupien à Rezé. Profitant de l’exposition du Musée de l’Homme « Nous et les autres » à l’Hôtel du Département à Nantes, c’est leur parcours citoyen qu’ils étoffent.

Le deuxième jour, ils ont pu bénéficier du parc d’animation du Puy-du-Fou. Les accompagnateurs les ont remerciés pour "leur comportement exemplaire, leur humour et leur travail !."