Enseignements

Qu’est ce que le socle commun ?

La simplification de la validation du socle les nouvelles mesures pour l’année scolaire 2012 - 2013 : Rappel : Qu’est-ce que le socle commun ? La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École du 23 avril 2005 précise que « la scolarité obligatoire doit au moins garantir à chaque élève (...)

La section bilangue anglais-allemand en sixième

Parallèlement à l’anglais, débuter sa seconde langue, l’allemand, dès la 6e, est possible au collège. L’enseignement se poursuit tout au long du collège et au lycée…

La section bilangue anglais-allemand en 6è

Parallèlement à l’anglais, débuter sa seconde langue, l’allemand, dès la 6è, est possible au collège. L’enseignement se poursuit tout au long du collège et au lycée.

Allemagne/France : programmes d’échanges individuels

Allemand : s’ouvrir à l’Europe et au monde. Les programmes « Brigitte Sauzay » et « Voltaire » permettent à de jeunes collégiens et lycéens germanistes d’effectuer un séjour en Allemagne sous forme d’échange.

La classe relais de l’Iroise : atelier cinéma

La classe relais du Collège de L’Iroise à Brest propose des actions culturelles diverses, en particulier autour du cinéma.