Des élèves de la cité scolaire ont participé à un atelier de pratique artistique avec Anaïs Touchot-Atelier : ils ont créé des meubles pour « la Maison des jours meilleurs » …

Après l’exposition Karma proposée à la Galerie pédagogique en janvier-février 2018, Anaïs Touchot a proposé un atelier de pratique artistique aux élèves de la cité scolaire pendant deux mois.

info document -  voir en grand cette image

Sur le principe du portrait chinois ("si j’étais un canapé, une lampe, etc…"), les élèves ont réalisé les meubles d’un salon « précaire » pour habiter « La maison des jours meilleurs », référence au prototype de maison d’urgence créée par Jean Prouvé à la demande de l’abbé Pierre en 1956.

Les réalisations des élèves (4es, 3es et Terminales) sont visibles à l’artothèque du Musée des Beaux-Arts de Brest jusqu’au 29 avril.

Voir en ligne : L’artothèque

Expo1 72 Expo10 72 expo3 72 expo4 72 Expo5 72 expo6 72 expo7 72 Expo8 72 Expo9 72