Inventer la maison des jours meilleurs

Des élèves de la cité scolaire ont participé à un atelier de pratique artistique avec Anaïs Touchot-Atelier : ils ont créé des meubles pour « la Maison des jours meilleurs » …

Après l’exposition Karma proposée à la Galerie pédagogique en janvier-février 2018, Anaïs Touchot a proposé un atelier de pratique artistique aux élèves de la cité scolaire pendant deux mois.

Sur le principe du portrait chinois ("si j’étais un canapé, une lampe, etc…"), les élèves ont réalisé les meubles d’un salon « précaire » pour habiter « La maison des jours meilleurs », référence au prototype de maison d’urgence créée par Jean Prouvé à la demande de l’abbé Pierre en 1956.

Les réalisations des élèves (4es, 3es et Terminales) sont visibles à l’artothèque du Musée des Beaux-Arts de Brest jusqu’au 29 avril.

Voir en ligne : L’artothèque

Expo1 72 Expo10 72 expo3 72 expo4 72 Expo5 72 expo6 72 expo7 72 Expo8 72 Expo9 72