« Ici on peut être soi », L’Iroise se mobilise contre l’homophobie !

17 mai La cité scolaire de l’Iroise se mobilise : Sensibilisation contre les LGBT+phobies

Le 17 mai un groupe d’élèves de 2de a sensibilisé les collégien·nes, lycéen·nes de la cité scolaires aux LGBTQ+ phobies. Au CDI, un stand proposait des ouvrages documentaires, des romans, bandes dessinées et mangas abordant les LGBTQ+ phobies. En parallèle, les élèves à l’initiative de ce temps de sensibilisation offraient aux autres élèves et aux adultes de la cité scolaire des bracelets et des pins arc en ciel. Ce groupe s’est mobilisé pour sensibiliser les autres élèves afin de « Faire de l’égalité pour les personnes lesbiennes, gays, bi et trans une égalité concrète et effective, et faire des personnes LGBT+ des citoyennes. » Une campagne d’affichage dans le collège et le lycée accompagnait ce temps de sensibilisation. Le drapeau arc en ciel déployé au vent place de Strasbourg témoignait de l’engagement de la cité scolaire.