Le CDI

Le Centre de Documentation et d’Information : Au cœur de la cité scolaire, le CDI accueille l’ensemble des collégiens, lycéens et étudiants présents.

Poémons-nous - 16

Sardines à l’huile Dans leur cercueil de fer-blanc plein d’huile au puant relent marinent décapités ces petits corps argentés pareils aux guillotinés là-bas au champ des navets ! Elles ont vu les mers, les côtes grises de Thulé, sous les brumes argentées la Mer du Nord enchantée… Maintenant (...)

Poémons-nous - 15

L’étrange douceur Comme un oiseau dans la tête Le sang s’est mis à chanter Des fleurs naissent c’est peut-être Que mon corps est enchanté Que je suis lumière et feuilles Le dormeur des porches bleus L’églantine que l’on cueille Les soirs de juin quand il pleut Dans la chambre un ruisseau coule (...)