ECOLOSCHOLE et Carpe Diem (logo)ECOLOSCHOLE et Carpe Diem

"Qu’est-ce que l’écologie, en fait ? En quoi cela consiste-t-il ? A trouver dans la nature et en soi le principe de l’harmonie et à le respecter ?…

JPEG - 70.5 ko
Carpe Diem

« Croire que le bonheur réside dans la poursuite de plaisirs individuels et matériels facilitent-ils le bien-vivre ensemble ? »

En ce cas, que penser de notre société basée sur une consommation toujours renouvelée ? Ne fait-elle pas de nous « d’éternels insatisfaits » ?

Celle-ci, d’une part, nous pousse à toujours consommer davantage comme si la nature était un réservoir infini de ressources ; On s’aperçoit , hélas !, chaque jour davantage, que ce n’est pas le cas…

Et, d’autre part, elle suscite sans cesse en nous de nouveaux désirs de choses dont on n’a pas besoin . Or, croire que le bonheur réside dans la possession de choses que l’on n’a pas encore n’est-ce pas tendre sans cesse vers un bonheur situé toujours comme « à venir » et jamais possiblement présent ?

Profitez pleinement de l’instant présent est-ce donc impossible ?

Que signifie CARPE DIEM ?

C’est ce que deux professeurs de danse et de jonglage Stéphanie Sioux et Guillaume Sauzeau ont proposé aux secondes 5 et 7 de découvrir par le biais de leurs arts dans le cadre de l’EPS et les professeur.es concerné.es.

« EPS : Education Physique et Sportive » dont on comprend, ici, parfaitement la mission ."

Nous vous invitons à parcourir le dossier ci-dessous pour prendre connaissance des travaux menés.

PDF - 677.6 ko
CARPE DIEM EPS février avril 2018

Documents à télécharger