Futsal : championnats UNSS de France à Chartres

L’équipe Minimes de Futsal UNSS du Collège de l’Iroise a participé aux Championnats de France UNSS à Chartres du 26 au 29 Juin 2014.

Point d’orgue de la saison , le tournoi regroupait les meilleures équipes des collèges de France

Après avoir gravi tous les échelons depuis le District de Brest jusqu’à la finale inter-régionale (Académie Rennes-Académie Nantes), le collège de l’Iroise représentait donc la Bretagne en compagnie du Collège Le Goffic de Lannion.

Opposés aux collèges de Lyon, de Mulhouse et de La Réunion au premier tour, il s’en est fallu d’un rien que l’Iroise se qualifie pour les 1/4 de finales.

L’équipe composée de Donovan Squiban,Alan Le Gall,Julien Dautel,Abel Loquet,Jules Bleunven,Julien Gales,Yann Nedellec et Enzo Soares s’est défendue jusqu’au bout et s’est classée à une très belle 10e place dans un championnat relevé au niveau très homogène.

Ryan Squiban a quant à lui participé en tant que Jeune Officiel Régional et a arbitré de nombreux matchs durant la semaine.

Classement : 1er Collège Les deux canons de Sainte Clotilde (La réunion),2e Collège Jean Macé de Mulhouse (Acad. Strasbourg),3e CollègeWeczerka de Chelles (Acad Créteil)…………10-Collège Iroise Brest…