Les élèves de 6 èmes en stage d’itégration à Santec

Les élèves de 6 èmes en stage d’intégration à Santec

Les élèves de 6ème4 et 6ème5 du collège de l’Iroise ont passé 2 jours et demi à Santec en début de semaine. L’objectif était bien entendu d’apprendre à se connaître, de donner un sens au « groupe classe » pour des anciens élèves de primaire qui viennent de divers horizons.

St In

Pour cela, un stage de char à voile, des activités de randonnée, de sports collectifs,des jeux autour des langues étrangères, du cerf volant ou encore des ateliers pour apprendre à se découvrir étaient au programme. Le but était également de faire connaissance avec les enseignants, le personnel de vie scolaire, la professeure documentaliste du collège…etc. La météo étant de la partie,flottait encore dans l’air un petit air de vacances, et pourtant la rentrée est bien là avec la reprise de ces habitudes de travail : nous souhaitons donc à tous nos nouveaux élèves une excellente année scolaire. Lundi prochain, ce sera au tour des 6 èmes 1,2 et 3 de partir avec leurs enseignants.