Enseignements

Enigme n°14

Correction énigme 13 Marcel a 65 centimes 5 c + 10 c + 50 c Simone a 1,30 € 10 c + 20 c + 1 € Léon a 2,60 € 10 c + 50 c + 2 € Enigme 14 Trouver la valeur du nombre entier symbolisé par C sachant que : CCC + CC + C + C + C = BAAA ; = B et A – A = A A, B et C sont tous (...)

Les sixièmes « bilangue » écrivent à leurs correspondants allemands

Depuis plusieurs années, les 6es « bilangue » (anglais-allemand) écrivent lettres et cartes en allemand aux correspondants de l’école « verte » (grüne Schule) de Papendorf, la Warnowschule, près de Rostock au nord-est de l’Allemagne (Etat du Mecklenburg-Vorpommern sur la Mer (...)

« 5, 4, 3, 2, IMPRO !!! »

De la 6e à la 3e, des élèves s’initient depuis octobre à l’improvisation théâtrale. Au programme, des ateliers hebdomadaires animés par des comédien.nes professionnel.les de la compagnie Impro Infini et des professeur.es, ainsi que des matchs en conditions réelles. Le vendredi 31 janvier s’est tenu au (...)

Présentation voyage en Provence
Les troisièmes de l’Iroise à l’écoute du « flow » de Longueur d’ondes

Le vendredi 7 février, les élèves de 3e 1 et 6 ont participé à Longueur d’ondes, festival de la radio et de l’écoute qui s’est tenu au Quartz à Brest.

Voyage à Lisbonne

Voyage à Lisbonne pour les élèves du collège.

Enigme n°17

Correction énigme 16 Peugeot 16 ans Peugeot = Renault + 4 Renault 12 ans Renault = Citroën + 4 Citroën 8 ans Citroën = Peugeot/2 Âge 18 + 16 + 12 + 8 = 54 ans Enigme 17 Un virus d’origine extra-terrestre se propage sur Terre. Chaque personne contaminée devient toute bleue. La population (...)

8 élèves lauréats au Concours National de la Résistance et de la Déportation

[1] Huit élèves du collège de l’Iroise lauréats au Concours National de la Résistance et de la Déportation Samedi 21 mai 2022 a eu lieu, à Quimper, la remise des prix du CNRD. Le thème de l’édition 2021-2022 portait sur « La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du (...)