Enseignements

Quinzaine de l’Iroise contre les LGBTQI+phobies

Dans le cadre d’une séquence de 4e sur la presse, les élèves des classes de 4e4 et 4e6 ont écrit un article sur les actions menées au sein de la cité scolaire, du 17 au 28 mai, en lien avec la journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Pour rédiger cet article, les élèves se sont mis dans (...)

la filière bilingue

Présentation de la filière bilingue par les élèves.

Les 4es, apprenti.e.s marionnettistes

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturel et de l’enseignement du Français, toutes les classes de quatrième ont suivi les lundi 13, mardi 14 et mercredi 15 décembre 2021 des ateliers de manipulation de marionnettes animés par les artistes Antonin Lebrun et Yoann Pencolé de la compagnie La Poupée qui brûle, l’occasion de découvrir un métier fascinant, celui d’artiste marionnettiste.

Filière Bilingue : des échanges autour des maths

Les élèves de 6e du collège de l’Iroise résolvent des problèmes mathématiques en échangeant en visio avec les élèves de 6e Bretonnants de St Pol de Leon. Chaque élève a un correspondant avec qui il réfléchit, trouve des solutions à des problèmes mathématiques. Originalité : touts les échanges se font en (...)

Séjour au Portugal

Les vingt collégiens lusophones de l’Iroise, à Brest, et leurs trois accompagnateurs, monsieur Branquinho, professeur de portugais, mesdames Bidault, professeure de français, et Saores-Lama, assistante de portugais d’origine brésilienne, se sont envolés ce dimanche 26 février 2023 vers le Portugal, (...)