Le Lycée

Des élèves de trois classes de 2de se mobilisent en cours d’espagnol pour dénoncer le harcèlement en réalisant une exposition

Depuis plusieurs années le lycée de l’Iroise sensibilise tous les élèves au harcèlement scolaire et au cyberharcèlement avec la participation de la ligue de l’enseignement mais aussi en proposant la mise en place d’ateliers qui présentent la méthode des 5 D pour lutter contre le harcèlement de rue et (...)

Rencontre avec la photographe Nathalie Le Roux autour de l’exposition En tous genres

Découverte de l’exposition En tous genres}}} à la MPT du Guelmeur par les élèves de deux classes de 2de.

Les CM2 du Petit Paris quittent l’Iroise en lecture !

Des élèves de CM2 de l’école primaire du Petit Paris ont profité au CDI d’un atelier de lecture animé par des élèves de 1re.

Les Studios accueillent la 8e édition du Festival Iroise tout courts !

Depuis septembre 2022 les élèves de 2de 1 et 2de 6 préparent leur Festival de cinéma : initiation à l’analyse filmique, participation intense au festival du film court de la ville de Brest, travail de critique, ateliers de programmation… Retour sur une année cinématographique intense !

Hommage à 3 personnalités / 3 noms de salles au lycée de l’Iroise.

Autour de ce 8 mars 2023, le Lycée de l’Iroise souhaite rendre hommage à deux femmes et un homme.

16 décembre 2022 : Les 1res et terminales géopolitiques (HGGSP) en pleine conspiration.Un moment de géopolitique sur grand écran.
Accompagnés par 3 enseignant.es, les élèves de spécialité HGGSP (histoire, géographie, géopolitique et science politique) ont vu au cinéma Les Studios le film de Tarik Saleh, La Conspiration du Caire. Ce film recoupe les programmes de géopolitique de première (États et religions) et de terminale (guerre et paix au Moyen-Orient).
HLP terminale : à la découverte d’Ernest Pignon-Ernest

Une exposition pleine d’émotion, de révolte, d’engagement qui a bouleversé le groupe d’élèves de terminales.

Des 2des font leur Festival ! Un projet mené en A.P

Organiser un Festival de cinéma, tel est l’objectif qu’une classe de 2de s’est donné à réaliser dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en français, aidée dans son parcours par l’association Côte Ouest. Préparation de la participation au festival avec Marine Cam de (...)

Lycée’co…c’est reparti !!

En cette rentrée 2021, les élèves de Lycée’co se remobilisent autour de l’environnement, l’écologie, le développement durable. Visionnez cette vidéo de présentation du groupe et rejoignez les !

bon
Who cares ? Campagne publicitaire sur l’état de la planète.

Important travail de communication en anglais, niveau première.

Enseignements
Le projet i-voix

Un espace de lecture et d’écriture, de création et d’échange autour de la littérature : un projet numérique innovant d’élèves de première du Lycée de l’Iroise à Brest (France) et d’élèves apprenant le français au Liceo Cecioni à Livorno (Italie) dans le cadre d’un projet eTwinning.

Le Conseil de la Vie Lycéenne (C.V.L)

Vous trouverez dans ces rubriques les représentant.e.s des élèves élu.e.s au CVL, au Conseil d’Administration, ainsi que l’état de leurs travaux et projets.

Orientation Lycée / Post-Bac

Vous trouverez les informations officielles, du CIO, de la Conseillère d’Orientation Psychologue du lycée de l’Iroise, relatives à l’orientation pendant et après le lycée - études supérieures.

Erasmus + Regio Brest-Plymouth
Le projet Ecoloscholè

L’écologie est un sujet dont on nous rebat incessamment les oreilles soit de manière en apparence excessivement alarmiste, soit de manière intentionnellement rassurante ou moralisatrice. Qu’en est-il exactement ?