Le projet i-voix

Un espace de lecture et d’écriture, de création et d’échange autour de la littérature : un projet numérique innovant d’élèves de première du Lycée de l’Iroise à Brest (France) et d’élèves apprenant le français au Liceo Cecioni à Livorno (Italie) dans le cadre d’un projet eTwinning.

Les 1L rencontrent Guillaume Vissac

Lundi 27 février, au CDI du Lycée de l’Iroise, en lien avec leur projet i-voix, les Premières L ont rencontré le poète Guillaume Vissac.

600 000 visiteurs pour i-voix !

Le projet innovant des littéraires de l’Iroise a reçu à ce jour plus de 600 000 visites et invite à découvrir ses dernières réalisations, par exemple un livre numérique autour d’un roman de Rabelais.

Les 1L rencontrent Isabelle Damotte

Lundi 5 décembre 2011, les Premières L de l’Iroise ont rencontré la poétesse Isabelle Damotte, dont ils explorent le recueil à travers le projet i-voix : de riches échanges et une nouvelle expérience …

Voix d’aujourd’hui 2011-2012

Le lycée de l’Iroise, en partenariat avec le CDDP du Finistère, participe à un projet innovant, Voix d’Aujourd’hui, qui cherche à faire vivre la poésie contemporaine dans les établissements scolaires.

Présentation - Le projet i-voix

Espace de lecture et d’écriture, de création et d’échange autour de la littérature, le projet- i-voix est l’oeuvre des élèves de Première L du Lycée de l’Iroise à Brest (France) et des élèves apprenant le français au Liceo Cecioni à Livorno (Italie) dans le cadre d’un projet eTwinning.