Orientation Lycée / Post-bac

L’heure des choix de spécialités après la 2de !

Quelles spécialités choisir en 1res ? Chaque année le SPEED DATING de l’orientation vient alimenter la réflexion des élèves.

Du 21 février au 25 février 2022, tous les élèves actuellement en 2de ont participé à des rencontres avec leurs camarades de 1res et de terminales. Le but : obtenir de leurs pairs un complément utile et concret de ce qu’ils et elles trouveront dans chacune des spécialités enseignées au Lycée de l’Iroise.

Programmation 2021 2022 des jeudis de l’orientation !

Comme l’année dernière, les élèves de terminales, parfois les 1res et les 2des, ont la possibilité d’assister à des séances d’informations sur diverses poursuites d’études possibles. Le créneau de 13h à 14h le jeudi est particulièrement dédié à ce travail de réflexion sur son orientation.

Les filles et les sciences

Brest : « Ne faites pas le métier qu’on vous dit, faites ce dont vous avez envie » Réservé aux abonnés Six femmes sont venues témoigner de leur parcours professionnel auprès des filles de quatrième et de première de la cité scolaire de l’Iroise, à Brest, jeudi après-midi. Objectif : casser les barrières (...)

PARCOURSUP Rentrée 2020 - Mode d’emploi.

Vous trouverez ci-dessous le diaporama présenté aux familles des élèves de terminales, lors de la réunion du 13 février 2020.

6 décembre à 13h - Les RDV de l’Orientation

Pour s’informer et préparer sereinement les poursuites d’études, des rencontres avec diverses structures post-bac sont organisées et proposées aux lycéen.nes de L’Iroise. Aujourd’hui 2 rencontres se tenaient simultanément. : Les filières médicales (actuelle PACES) / Et le CIRFA, centre de recrutement des Armées de Terre, de l’Air et de la Marine

Orientation post lycée en 5 étapes

ORIENTATION POST LYCEE - 10 conseils

Cap’Avenir, le service d’orientation et d’insertion professionnelle des étudiants de l’UBO vous présente les actions du continuum mises en place pour l’année scolaire 2019-2020. Vous trouverez des informations sur les ressources disponibles et les actions à destination des lycéen.nes.

Soirée d’AZIMUT - le 5 novembre à Penfeld

En préambule du traditionnel salon AZIMUT se déroulant du 23 au 25 janvier 2020, une soirée d’information est organisée le mardi 5 novembre 2019 à l’attention des parents d’élèves de terminales.

En route vers le baccalauréat 2021

La préparation de la réforme se poursuit : un diaporama à parcourir..

PARCOURSUP 2019

Vous trouverez ci-dessous le diaporama présenté aux réunions parents de terminales sur PARCOURSUP

APRES LA 2de GENERALE

Vous trouverez ci-dessous le diaporama « Après la 2de générale » présenté aux parents des élèves de 2des par les 3 et 4 février.

Bonne lecture !