Retour 6è-5è-4è-3è emplois du temps à partir 8 juin

En pièce jointe, les emplois du temps des classes de 6e et 5e à partir du lundi 18 mai. Attention alternance semaine A et B pour certaines classes.

Réouverture collège pour les 6e-5e

Objet : Ré-ouverture partielle du collège Madame, Monsieur Comme vous le savez le collège va de nouveau accueillir les élèves de 6e et 5e, à partir du lundi 18 mai ; la présence au collège des élèves repose sur le libre choix des parents. Les élèves, dont les parents ne souhaitent pas un retour dans (...)

Les 3e au festival longueur d’ondes

A découvrir : la captation de la rencontre avec Pauline Maucort (France Culture) préparée par les élèves de 3e2 et 3e4 et animée par quatre d’entre eux et elles. Les quatre élèves sont : Tina Pung (3e2), Joris Belbeoch (3e4), Nina Vourch (3e4) et Gwenaël Roumeur (3e2). présentation de la rencontre + (...)

Accueil enfants de soignants activités pédagogiques
Construire son projet post 3e

Voici différentes informations pour aider les élèves et leur famille à construire un projet d’orientation post collège cohérent, c’est à dire un projet dans lequel l’élève va s’épanouir, être en réussite.

Accueil enfants de soignants

Le collège accueille les enfants de soignants tous les jours de 9h à 16h. Sont présents : un personnel de direction (le proviseur ou la principale adjointe), un.e enseignant.e. Le ménage est effectué tous les jours par les personnels de l’établissement. Les enfants doivent se munir d’un repas pour (...)

ANNULATION/REPORT- Portes ouvertes collège samedi 14 mars.

Compte tenu de l’actualité liée au Coronavirus, les portes ouvertes du collège prévues demain samedi 14 mars sont annulées.

Les équipes benjamine et minime du collège de l’Iroise au championnat départemental UNSS de futsal.

Les équipes Benjamine et Minime du collège de l’Iroise ont participé aux finales départementales de Futsal Unss le mercredi 4 Mars à Brest. Les 2 équipes, auteures d’un très beau parcours lors des 6 journées de championnat District s’étaient classées 2e et s’étaient donc qualifiées pour les finales (...)

Portes ouvertes des lycées publics

Lycée Amiral Ronarc’h - Brest Samedi 7 mars 2020 de 8h30 à 12h00 Lycée Dupuy de Lôme – Brest Vendredi 6 mars 2020 de 16h30 à 19h00 Samedi 7 mars 2020 de 9h00 à 12h30 Lycée de l’Harteloire - Brest Samedi 7 mars 2020 de 9h00 à 13h00 Lycée de l’Iroise - Brest Samedi 7 mars 2020 de 9h00 à 12h00 Lycée et (...)

Nos skieurs dans le Télégramme du 15/01/2020