Accueil enfants de soignants activités pédagogiques
Accueil enfants de soignants

Le collège accueille les enfants de soignants tous les jours de 9h à 16h. Sont présents : un personnel de direction (le proviseur ou la principale adjointe), un.e enseignant.e. Le ménage est effectué tous les jours par les personnels de l’établissement. Les enfants doivent se munir d’un repas pour (...)

ANNULATION/REPORT- Portes ouvertes collège samedi 14 mars.

Compte tenu de l’actualité liée au Coronavirus, les portes ouvertes du collège prévues demain samedi 14 mars sont annulées.

Les équipes benjamine et minime du collège de l’Iroise au championnat départemental UNSS de futsal.

Les équipes Benjamine et Minime du collège de l’Iroise ont participé aux finales départementales de Futsal Unss le mercredi 4 Mars à Brest. Les 2 équipes, auteures d’un très beau parcours lors des 6 journées de championnat District s’étaient classées 2e et s’étaient donc qualifiées pour les finales (...)

Portes ouvertes des lycées publics

Lycée Amiral Ronarc’h - Brest Samedi 7 mars 2020 de 8h30 à 12h00 Lycée Dupuy de Lôme – Brest Vendredi 6 mars 2020 de 16h30 à 19h00 Samedi 7 mars 2020 de 9h00 à 12h30 Lycée de l’Harteloire - Brest Samedi 7 mars 2020 de 9h00 à 13h00 Lycée de l’Iroise - Brest Samedi 7 mars 2020 de 9h00 à 12h00 Lycée et (...)

Nos skieurs dans le Télégramme du 15/01/2020

Accompagnés de 5 de leurs enseignants (4 professeurs d’EPS et la professeur documentaliste du collège), les élèves de 4e 1 et 7 de l’Iroise sont partis pour une semaine en séjour APPN (activités de pleine nature). Direction la Haute Savoie, plus exactement Saint Sorlin d’Arves, près de saint Jean de (...)

Ski : jour 4

Météo toujours aussi clémente avant une dégradation prévue demain ( neige au programme). Les élèves ont continué à progresser et sont montés en altitude pour skier sur des pistes plus difficiles et profiter également de magnifiques paysages. La soirée sera animée par la descente aux flambeaux des moniteurs ESF.

Les élèves de 4 èmes en voyage à Saint Sorlin

C’est après un voyage sans encombre et sous un soleil radieux que les élèves de 4 èmes 1 et 7 sont arrivés à Saint Sorlin. Après avoir récupéré leur matériel hier dans la matinée, ils ont pu assister à leur premier cours de ski dans l’après midi. Même si les pistes rouges et noires ne sont pas encore au (...)

Séjour au ski : jour n°2

Après deux jours de ski, les élèves ont bien progressé avec une belle météo ( grand soleil, pas de vent). Les élèves ont réussi à prendre le le téléski ( pas forcément facile quand on est débutant) et certains ont même exploré le télésiège. Demain matin, petite pause avec visite du village, les élèves (...)