Quatrième édition du festival Iroise tout courts

Pour sa quatrième édition le Festival Iroise tout courts prend une nouvelle dimension et devient au sein de la cité scolaire un véritable rendez-vous culturel inter-cycles

Campagne d affichage 1

La « Classe regards européens » a cette année présenté à toutes les classes de 3e et de 2de, ainsi qu’aux élèves du cycle terminal pour lesquels une séance spéciale a été organisée sur la plage méridienne, sa cuvée 2017-2018.

Campagne d affichage 2

Ce sont donc près de 500 élèves qui ont pu découvrir ce format cinématographique défendu depuis 32 ans par le Festival européen de la ville de Brest.

Lancement de séance par un groupe
Une projection en salle polyvalente

Trois films choisis parmi les plus de 40 courts métrages visionnés lors du festival du film court européen en novembre 2017 ont été mis à l’honneur par le groupe :

Avec Thelma

Avec thelma, film franco-belge de Anne Sirot et Raphaël Balboni

9.58, film français de Louis Aubert

Kukista

Kukista ja mehiläisista, film finlandais de J.J Vanhanen

Les spectateurs et spectatrices ont pu voter pour leur tiercé gagnant ; tirage au sort pour des places de cinéma le 27 mars !

Bulletins de vote