Le Père Noël fait des progrès !

Le Père Noël est sexiste, c’est là son moindre défaut ; mais les élèves de seconde l’ont constaté : il fait de nets progrès !

Marque-pages

Dans le cadre de l’A.P les élèves de 2des 2 et 3 se sont attaqué.es aux stéréotypes de sexe dans les catalogues de jouets.

Réveillez-vous, nous sommes au XXIe siècle !
Et si on inversait les rôles ?

Les filles au repassage, les garçons au bricolage sont encore bien présent.es dans nombre d’entre eux, mais les efforts et les progrès du Père Noël sont à souligner.

Il faut changer
Cassons les stéréotypes

Les élèves ont donc décidé cette année de l’encourager en relevant tous les contre stéréotypes œuvrant pour une socialisation moins différenciée entre filles et garçons et une plus grande égalité entre tous et toutes.

Les femmes aussi avancent dans la vie
Hugo aux fourneaux avec Théo le cuisto
MARQUE PAGES

Et pour récompenser le Père Noël, ensemble ils et elles ont pu réaliser, grâce à l’aide technique des agents de l’établissement, des marque-pages mis à disposition au C.D.I.

Construire un avenir meilleur
Tous unis contre la saleté

A L’ANNEE PROCHAINE !!!!}}

Et oui c'est possible ! Incapable de conduire ? Juliette architecte, René cuisinier Les gars au fourneau, les filles au boulot ! Les hommes aiment conduire, pourquoi pas les poussettes ! Que la force soit avec toi !