Des collégiens et lycéens germanistes en Allemagne du 11 au 15 décembre 2017

La magie de Freiburg en Forêt-Noire, ville « verte » pittoresque, et de l’Alsace pendant le mois de l’Avent.

Des Troisièmes, Secondes et Premières germanistes ont découvert la ville « verte » de Freiburg en Forêt-Noire, ville pionnière en matière de développement durable. Par ailleurs, les élèves ont sillonné les ruelles pavées de galets de la vieille ville et ses canaux pittoresques. Ils ont aussi déambulé sur les marchés de Noël et pu admirer les illuminations et décorations caractéristiques de l’Avent et de Noël en Allemagne. Une parenthèse en Alsace les a conduits sur les marchés de Noël de Colmar, de Riquewihr et de Kaysersberg , dans les rues aux maisons colorées à colombages typiques de la région. Des quiz en Alsace, mais aussi en Allemagne, leur ont donné l’opportunité de communiquer avec les habitants en allemand. Les collégiens et lycéens étaient hébergés en famille dans des villages de la Forêt-Noire près de Freiburg.

Un avant-goût de Noël ! Frohe Weihnachten !

Colmar Colmar Colmar Der Weihnachtsmarkt in Freiburg. Freiburg : « Bächle », Kieselsteine Freiburg : die Altstadt Freiburg : Straßenbahn, historisches Tor Gymnasiasten (collégiens + lycéens) in Colmar. Kaysersberg im Elsass Schüler/Schülerinnen im Viertel Vauban in Freiburg. Schüler/Schülerinnen im Viertel Vauban in Freiburg. Schüler/Schülerinnen vor dem « Heliotrop » in Freiburg.