Des secondes à la tour Tanguy

30 élèves de l’enseignement d’exploration Littérature et Société se sont rendu·es à la tour Tanguy …

La Tour Tanguy

30 élèves de l’enseignement d’exploration Littérature et Société se sont rendus à la tour Tanguy le jeudi 21 septembre 2017.

LEUR MISSION PRINCIPALE  : Observer l’exposition Fenêtres sur tour puis entrer dans la ronde : Lire les poèmes suspendus d’Anne Jullien, les oeuvres accrochées de Mathias, trouver la résonnance, regarder par les fenêtres, rêver, dessiner, imaginer….

LEUR MISSION SECONDAIRE : Investir les étages – LIRE, LIRE, LIRE - ECRIRE, ÉCRIRE, ÉCRIRE – le combat de la Marie Cordelière, l’interview de l’ambassadeur de Siam, les souvenirs de Brest, tout, tout, tout, Recouvrance et rue Borda, les bagnards et Napoléon - DESSINER….

LEUR ACTUALITÉ  : Pour le moment, ils se reposent dans les transats du CDI en rédigeant des critiques pour le Goncourt des Lycéens.

LEURS OBJECTIFS  : 1) Retourner à la tour Tanguy pendant les vacances retrouver l’inspiration. 2) Lire des livres du Goncourt et rédiger d’autre critiques. 3) Accueillir les deux artistes en classe à la rentrée. AU FINAL : Et pourquoi pas un livre ?

Voir en ligne : Présentation de la tour Tanguy sur Wiki-Brest