Le Brésil à l’Iroise !

Dans le cadre d’un échange, le lycée de l’Iroise a accueilli 10 lycéens de Recife …

Du 22 janvier au 4 février 2017, le lycée de l’Iroise a reçu Fernanda Puça França, son collègue Tarcisio Rocha et dix élèves de seconde du Colégio de Aplicação de Recife.

Durant le séjour, les élèves, ainsi que leurs professeurs, ont assisté à des cours en immersion et ont découvert Brest, ainsi que Quimper.

A télécharger ci-dessous : le travail finalisé des élèves français (12 secondes LV2 portugais du lycée de l’Iroise) et de leurs 10 collègues brésiliens. Il s’agit d’un travail collaboratif où chaque élève avait un article à rédiger dans la langue de son correspondant.

Les lycéens de l’Ioise se rendront à leur tour à Recife du 15 au 31 octobre 2017.