Seconde édition du Festival Iroise Tout Courts

Pour la seconde année consécutive, et en partenariat avec Côte Ouest, le groupe de littérature et société « Classe regards européens » propose à la cité scolaire de découvrir l’univers du film court …

Arbre à courts métrages

Depuis le mois de novembre le groupe « Classe regards européens » continue son parcours à travers le format court ; voici venu le temps du « Festival Iroise tout courts » , qui cette année ouvre ses portes aux élèves de 3e et se déroule dans la salle polyvalente du lycée.

Affiche festival

Après avoir visionné une cinquantaine de films lors du festival, le groupe a défini deux programmations de trois films, proposant des univers et formats variés, espérant susciter la curiosité de tous.

Affiche festival

Les élèves de 3e et 2de sont ainsi invités à découvrir le mardi 26 janvier de 12h45 à 13h30 :

Coach de Ben Adler

Wrapped de Roman Kaelin

The gift de Gabriel Robertson

Quant aux élèves de 1re et terminale le jeudi 28 janvier de 12h45 à 13h30, ils pourront visionner aussi le film parodique

Tarim le brave contre les mille et un effets magiques de Guillaume Rieu

Cette année grande nouveauté : tous les élèves sont invités à voter pour leur tiercé gagnant et DES PLACES DE CINÉMA offertes par la M.D.L sont à gagner !

Affiche festival

BONNES PROJECTIONS ET BONNE CHANCE A TOUS !