Mer et enseignement : des premières à la Sea Tech Week

Des lycéens de première (section européenne anglais ou lusophones) ont assisté à la conférence inaugurale de la neuvième Sea Tech Week.

Dans le cadre du projet « Mer et Enseignement », en lien avec l’anglais et le portugais, 26 élèves de 1re S et L ont pu découvrir en VO le monde de la recherche scientifique et technologique au Quartz à Brest.

La Sea Tech Week est un évènement international dans le domaine des sciences et technologies de la mer. Le Brésil étant à l’honneur, les élèves ont été surpris d’entendre deux chercheurs brésiliens converser … en anglais, langue d’échange scientifique lors de cette conférence. Ils ont aussi pu remarquer que divers métiers étaient représentés, particulièrement lors des tables rondes. Ils ont exercé leur sens critique vis-à-vis des diaporamas présentés, ce qui les aidera à réfléchir aux productions qu’ils proposeront en TPE, et de la qualité de l’anglais de certains interlocuteurs français. Nul doute que ces remarques les inciteront à progresser dans ce domaine !