La cité scolaire au forum Métiers en tous genres

Dans le cadre du travail mené au collège et au lycée sur les projets d’orientation, de nombreux élèves de classes de troisièmes et de secondes ont participé au Forum Métiers en tous genres au Quartz jeudi 4 décembre.

Le Forum Métiers en tous genres vise à promouvoir la mixité des métiers et l’égalité interprofessionnelle. Il a pour objectifs de développer l’élargissement des choix professionnels, d’informer et d’interroger les représentations sur la mixité des métiers. Il mêle témoignages, échanges et animations dynamiques et participatives…

Trois classes de secondes en séance de projection

Occasion pour les élèves de rencontrer des femmes et des hommes passionnés qui ont, par leurs choix professionnels, montré qu’aucune profession n’est interdite aux uns ou aux autres, le Forum aide chacun à construire son propre projet orientation.

Pôle parcours scolaire et professionnel
Pôle sécurité défense

Deux groupes d’élèves de 1re ES et L ont aussi profité du Forum pour enrichir leurs T.P.E de témoignages.

Des rencontres privilégiées