♦ Barcelone hors de sentiers battus

Des élèves de seconde du lycée de l’Iroise rentrent du séjour linguistique à Barcelone

52 élèves de seconde du lycée de l’Iroise rentrent d’un séjour à Barcelone les yeux remplis de couleurs et de souvenirs… Accompagnés de 4 professeurs, ils ont fait les visites telles que le musée Dali à Figueres (Girone), les ruines gréco-romaines à Ampuries, Las Ramblas, avenue mythique de Barcelone, la Sagrada Familia ou encore les ports de Barcelone à bord d’un bâteau « Golondrina ».

Deux visites ont été les moments forts du séjour. Celle d’un d’un parc éolien où les élèves ont pu comprendre son fonctionnement ainsi que l’intérêt des énergies renouvelables. Ainsi que la visite d’un centre d’interprétation apicole qui a permis aux élèves de découvrir le monde des abeilles et de déguster du miel à la fin !

Hébergés en famille, les élèves ont pu partager des moments inoubliables et poursuivre leur apprentissage de l’espagnol dans une ambiance détendue et dans la bonne humeur.

voyage en espagne