♦ Visite d’élèves américains

USA échange

Du 17 au 24 Mars 2014, le lycée de l’Iroise a reçu 9 élèves de l’University High School de Milwaukee (Wisconsin, USA), accompagnés par 2 de leurs professeurs. Ils étaient les précurseurs d’un échange entre les 2 lycées et venaient visiter Brest, avant le démarrage d’un échange plus conséquent qui aura lieu en Octobre (22 élèves du lycée de l’Iroise seront reçus à Milwaukee) et en Mars 2015 (20 élèves américains viendront à Brest.)

104 8750

Ces 9 élèves étaient hébergés en famille, assistaient aux cours le matin et visitaient les environs l’après-midi. Les moments forts de cette visite ont été l’atelier crêpes, où les Américains se sont essayés au maniement du rozel et de la billig, le goûter breton offert par le lycée de l’Iroise (la découverte du kouign amann a été un moment d’intense gourmandise…) et l’après-midi de char à voile sur la plage de Telgruc, à la suite de la visite de la presqu’île de Crozon et Camaret.

104 8741

Sur le chemin du retour, trois jours ont été consacrés à visiter Paris, mais certains jeunes Américains ont déclaré à leurs professeurs qu’ils auraient préféré passer ces trois jours à Brest. Comme quoi la chaleur de l’accueil brestois vaut largement les monuments de Paris…..

bd4b68f999ac2c4f0c7a1384b3f0bd22 Drapeau USA gwennhadu