♦ Double exposition au CDI

Une double exposition est actuellement à voir au CDI : sur le Festival du film court de Brest et sur les enfants soldats…

Des élèves de seconde qui ont choisi l’option Littérature et Société ont constitué le jury jeune du Festival européen du film court de Brest : ils ont conçu une exposition pour rendre compte de cette enrichissante expérience. Différents panneaux au CDI témoignent de ce passionnant voyage à travers le cinéma et à travers l’Europe.

Le jury jeune a décerné son prix au film Aquel no era yo. Ce court-métrage espagnol réalisé par Esteban Crespo raconte l’histoire d’un couple de médecins espagnols qui se rendent en Afrique et se retrouvent pris en otage par un groupe d’enfants soldats sous les ordres d’un chef violent et autoritaire. Dans le prolongement de ce film, le CDI présente aussi dans la mezzanine une exposition réalisée par Amnesty International sur les enfants soldats.

Voir en ligne : Compte rendu en ligne du festival par les élèves