♦ Un prix littéraire Iroise - Quatre Moulins

Les 4e 3 ont accueilli leurs camarades du collège des Quatre-Moulins

Mardi 16 Avril, les élèves de 4e 3 ont accueilli leurs camarades du collège des Quatre-Moulins à l’occasion de la remise des prix du concours de nouvelles fantastiques initié par Mmes Bideau et Le Bihan, leurs professeurs de français.

Il y a quelques semaines, les deux classes se sont lancées dans la rédaction de récits inspirés par l’album de l’artiste américain, Chris Van Allsburg, Les mystères de Harris Burdick.

Les apprentis-écrivains ont ensuite échangé leurs travaux et ont découvert le rôle de lecteurs au sein d’un jury.

Au fil des semaines, les élèves se sont beaucoup investis dans le projet. La phase de lecture a d’ailleurs donné lieu à des échanges passionnés pour désigner les lauréats.

Ci-joint le palmarès ainsi que les nouvelles lauréates

palmarès2013
florine nils mohamed archie smith

Voir en ligne : http://brest.letelegramme.fr/local/…