♦ Bourse de la fondation Francis Bouygues

La Fondation Francis Bouygues, accorde chaque année une bourse d’études à environ 60 jeunes boursiers et méritants.

Présentation

La Fondation Francis Bouygues, fondation d’entreprise du groupe Bouygues, accorde chaque année une bourse d’études à environ 60 jeunes, sans contrepartie et sans aucun lien avec les métiers du groupe Bouygues.

Depuis sa création en 2005, cette Fondation a accompagné plus de 400 boursiers et souhaite poursuivre l’aide apportée aux étudiants.

Les critères

Cette bourse est accordée sur :

• Critères sociaux : les derniers revenus imposables des parents ne doivent pas dépasser 20 000 € par an.
  • Critères d’excellence : être titulaire d’un baccalauréat issu des filières générales ou technologiques, mention Très Bien ou Bien.

Les élèves concernés

• Les élèves actuellement en Terminale qui obtiendront le baccalauréat à la fin de l’année scolaire.
  • Les élèves en 1re année universitaire ou CPGE.

Le montant de la bourse

Cette Fondation apporte :

• Un soutien financier : montant entre 1 000 € et 10 000 € par an, jusqu’â l’obtention du diplôme supérieur.
  • Un lien avec le boursier : un parrain, proche géographiquement du boursier, apporte écoute, conseils personnalisés, et assure un suivi scolaire.

Le Calendrier

• Envoi du dossier de candidature à la Fondation, entre le 1er et 31 mai 2013 (cachet de la poste faisant foi).
  • Présélection des dossiers par le Comité de sélection (du 31 mai au 5 juillet 2013).
  • Communication de la note du bac, par l’étudiant, par téléphone ou email, dans les 3 jours qui suivent les résultats.
  • Entretien de sélection en juillet.
  • Fin juillet : annonce des candidats retenus.

Retrouvez toutes les informations et téléchargez le dossier de candidature sur le site internet : www.fondationfrancisbouygues.com