Le droit à l’éducation dans le monde

Dans le cadre du programme d’éducation civique, les 6e1, 2 et 6 ont créé une exposition avec Mme Degardin.

Les élèves des classes de 6e 1,2 et 6 du collège de l’Iroise ont travaillé sur des affiches sur le droit à l’éducation dans le monde dans le cadre du programme d’éducation civique, avec leur professeur d’Histoire-géographie, Mme Degardin.

Les élèves ont réfléchi sur des slogans, des dessins et des chiffres, qui permettent de montrer la réalité de l’éducation dans le monde, ainsi que les changements à apporter.

Ces affiches ont ensuite été sélectionnées par des élèves pour réaliser une exposition au CDI avec l’aide de Mme Muzellec. Des élèves ( Maïna, Jennie, Soez ) ont également créé un jeu à partir de cette exposition, avec un questionnaire à l’attention de toutes les classes de 6e et le choix d’une affiche de l’exposition.

Les prix ont été remis vendredi 22 février au CDI en présence de nombreux élèves.