♦ Section bilangue anglais-allemand dès la 6è

Intervention d’une lectrice allemande au collège et dans 3 écoles primaires du secteur, auprès des élèves, et des parents de CM2.

Marie-Christin Enke, lectrice allemande originaire de Rostock, anime une séance en allemand dans la classe bilangue anglais/allemand de 5è6 et de 5è5 au collège. Elle est aussi intervenue dans 3 écoles primaires du secteur du collège de l’Iroise : au « Petit-Paris » et au « Forestou » à Brest et à « Henensal » à Guipavas. On peut en effet étudier, parallèlement à l’anglais, l’allemand en grand débutant en 6è au collège.

animation avec Madame Enke du DeutschMobil
les germanistes de 5è5 et 5è6

Madame Enke, Madame Debisschop, Principale adjointe au collège et Madame Desson, professeur d’allemand, sont intervenues jeudi 31 janvier auprès des parents de CM2 des écoles du secteur du collège pour informer sur la section bilangue anglais-allemand en 6è et sur l’importance de la langue allemande en Europe.

Intervention devant les parents des CM2 au collège de l’Iroise
Madame Marie-Christin Enke du « DeutschMobil »
dans la classe de madame Desson