Opération chocolats

Le CVL organise une action permettant la réduction du coût des voyages scolaires.

Le CVL s’est saisi du dossier relatif au coût des voyages scolaires. Ainsi, avec l’accord de la direction du lycée et la collaboration du FSE et de la FCPE, nous organisons une vente de chocolats. Vous trouverez dans cet article toutes les informations liées à cette action, ainsi que les documents permettant la vente : n’hésitez pas à les imprimer si nécessaire.

LE CALENDRIER

• Vous pouvez vendre jusqu’au dimanche 25 novembre inclus. Démarchage, porte-à-porte, aide de vos parents, bons de commande destinés aux collègues de ceux-ci (…). Soyez inventif ! Surtout, participez aux marchés qui sont prévus dans la période.
  • Le lundi 26 novembre à 8h, les promesses d’achat (les bons de commande et le règlement correspondant), doivent nous être communiquées sous enveloppe kraft (avec nom, prénom, classe et voyage de l’élève).
  • Les lundi 26 et le mardi 27 novembre, nous traitons les promesses d’achat.
  • Le lundi 10 décembre à 9h30 : livraison des chocolats au lycée. Le lundi 10 et le mardi 11 décembre : préparation de la redistribution des chocolats.
  • Le mercredi 12 décembre : nous vous redistribuons les chocolats. Du mercredi 12 au vendredi 21 décembre : vous livrez les commandes aux clients. Ne vendez donc des chocolats qu’à des personnes dont vous êtes certain que vous pourrez les livrer !

Respectez scrupuleusement les dates évoquées ci-dessus : elles sont impératives pour nous !

Le document : « Calendrier ».

LES BONS DE COMMANDE

Parmi les documents que nous vous avons distribués, n’utilisez que les bons de commande en noir et blanc. Le bon de commande en couleur que nous vous avons fourni doit nous être rapporté vierge de toutes inscriptions et en bon état : il sera réutilisé plusieurs années. Il sert en fait de plaquette de vente : un document en couleur est beaucoup plus accrocheur, agréable qu’un document en noir et blanc. Surtout, imprimez les bons de commande que vous trouverez ici si vous souhaitez réaliser des ventes supplémentaires.

Les documents : « Portugal » ; « Paris » ; « Italie » ; « Allemagne ».

L’OPÉRATION ELLE-MÊME

Les documents joints rappellent la description de l’opération et les consignes importantes. Rappelez-vous que vous devez faire signer les bons de commande par les clients. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous tacherons d’y répondre dans les meilleurs délais. Sachez également qu’un événement « Opération chocolats » a été créé sur Facebook afin de communiquer avec vous le mieux possible.

Les documents : « Description » ; « Mémento ».

APPEL À VOLONTAIRES

Nous recherchons des volontaires afin de nous aider à la gestion de l’opération. Si vous souhaitez nous appuyer, contactez-nous ! L’aide de tous est la bienvenue.

Bon courage à toutes et à tous !

Moyens de contact :

Le CVL : cvl.iroise[@]laposte.net