Le vendredi 16 novembre 2012, les élèves se sont réunit pour la première fois. Durant cette séance, ils ont rédigé des questions relatives à la couche d’ozone (voir photo). Ils ont regroupé ces questions en quatre groupes de travail : l’histoire, la formation et l’intérêt de la couche d’ozone, les risques des rayons ultraviolets pour les êtres vivants, les trous de la couche d’ozone (origine, situation, conséquences) et les techniques de mesures de l’ozone stratosphérique (LIDAR, spectrométrie et ballon sonde). Ils se sont ensuite répartis les tâches.
Venez découvrir le début du travail des élèves
Dans la même rubrique…
- Festival du film espagnol et latino-américain
- Ciné en anglais
- Le Printemps des Poètes, 14e édition
- Les 5e1 vont « voyager » cette année
- Flash Mob au lycée !
- Liste des voyages 2011-2012
- socle commun : simplification de la validation des acquis
- Le cross du collège
- Jury jeune au festival du film court
- Allemand : 6è et 5è bilangues « Le Printemps des Poètes 2012 »