Le vendredi 16 novembre 2012, les élèves se sont réunit pour la première fois. Durant cette séance, ils ont rédigé des questions relatives à la couche d’ozone (voir photo). Ils ont regroupé ces questions en quatre groupes de travail : l’histoire, la formation et l’intérêt de la couche d’ozone, les risques des rayons ultraviolets pour les êtres vivants, les trous de la couche d’ozone (origine, situation, conséquences) et les techniques de mesures de l’ozone stratosphérique (LIDAR, spectrométrie et ballon sonde). Ils se sont ensuite répartis les tâches.
Venez découvrir le début du travail des élèves
Dans la même rubrique…
- L’épreuve d’histoire des arts au diplôme national du brevet
- les voyages scolaires au lycée en 2012 - 2013
- Stage sportif à Benodet
- les Cinquième 5 et 4 exposent leurs souvenirs d’enfance
- Les Premières L en Italie : une semaine au pays de la Renaissance et de l’humanisme
- Voyage au Portugal 2012
- Collaboration Sixièmes/Secondes autour de la mixité
- La mixité sex’prime !
- La Mixité sex’prime Mars 2012
- Les secondes 1 et 2 participent à la journée des femmes