Le vendredi 16 novembre 2012, les élèves se sont réunit pour la première fois. Durant cette séance, ils ont rédigé des questions relatives à la couche d’ozone (voir photo). Ils ont regroupé ces questions en quatre groupes de travail : l’histoire, la formation et l’intérêt de la couche d’ozone, les risques des rayons ultraviolets pour les êtres vivants, les trous de la couche d’ozone (origine, situation, conséquences) et les techniques de mesures de l’ozone stratosphérique (LIDAR, spectrométrie et ballon sonde). Ils se sont ensuite répartis les tâches.
Venez découvrir le début du travail des élèves
Dans la même rubrique…
- Cité de l’Iroise et charte égalitaire filles/garçons
- Rentrée des classes 2022
- Le défi-lecture 6e présenté par Alizée (6e 3)
- ♦ Un élève de l’Iroise champion du Finistère en surf
- ♦ Un prix littéraire Iroise - Quatre Moulins
- ♦ Body percussions pour les 6e2
- ♦ 1er prix finale académique concours « C-Génial »
- ♦A la récréation du mercredi matin au collège
- Dans le sillage du Georges Leygues …
- le conseil d’administration du collège du 2 octobre 2012