Le lycée de l’Iroise affiche les couleurs de l’arc-en-ciel

« Pour que l’intolérance n’écourte plus des vies »

Dans de nombreux pays le mois de juin est le mois des fiertés LGBTQ +.

Des élèves de 2de du lycée de l’Iroise ont souhaité s’emparer de cette occasion pour rappeler la nécessité de combattre toutes les formes de violence, de harcèlement, de discrimination touchant à l’orientation sexuelle, et pour revendiquer l’égalité des sexes et des sexualités.

Avec l’aide du Conseil de la Vie lycéenne, les élèves ont commandé et distribué des rubans aux couleurs arc-en-ciel, symboles de tolérance, à leurs camarades, invitant l’établissement à s’afficher ainsi comme gay friendly.

Affiche rubans

Pour que l’école soit un lieu d’épanouissement et d’acceptation de la diversité, tout au long du mois de juin, d’autres actions se sont déployées dans l’établissement : ateliers de prévention contre les violences sexistes et sexuelles, campagne d’affichage pour l’égalité des sexes et des sexualités, exposition au CDI sur « Le cinéma contre l’homophobie »…

Bravo à tous et à toutes pour cet engagement citoyen !