L’Iroise court pour le don d’organes

Toute la semaine, du 7 au 10 juin, une importante opération de sensibilisation aux dons d’organes s’est tenue sur la cité scolaire avec l’organisation de la course du cœur !

Les élèves de l’option sport en classe de première ont organisé une course solidaire sur la pause méridienne. Cela concerne les classes de 3es, secondes, premières et terminales mais également tout le personnel . Les élèves ont eux mêmes réalisé le parcours 1 tour égal 500 mètres, cela est donc à la portée de tous. La marche est acceptée. Le personnel, lui aussi peut cumuler des points pour essayer d’arriver au même niveau, ou de dépasser celui des élèves. Un tour réalisé égal 1 point.

Les élèves organisateurs ont été sensibilisés toute l’année aux dons d’organes. Cette course se trouve être les prémices d’un projet de course au niveau national l’année prochaine. Le groupe d’option sport a pour projet de participer à la course du cœur en 2023 : départ de Paris, arrivé aux Arcs. Ce projet est fait pour promouvoir le don d’organes. Nos motivations sont basées sur l’investissement dans une cause qui n’est pas assez médiatisée pour soutenir les personnes greffées et surtout celles en attente. 750km parcourus à travers la France pour faire parler du don d’organes. Voici un lien pour plus d’informations : https://lacourseducoeur.com/

Voir en ligne : Lien pour la course du cœur 2023

Coeur2 Coeur3