CVL - Des arbres fruitiers au Lycée de l’Iroise !

C’est l’automne, la saison idéale pour les plantations d’arbres. Le CVL et plus particulièrement le groupe d’élèves « Lycée’co », voit se concrétiser l’une de ses actions : la plantation d’arbres fruitiers sur la cité scolaire.

22 octobre 2021, le dernier des 9 arbres fruitiers achetés récemment a été planté par les élèves à l’origine de ce projet, issu de leur réflexion entreprise depuis au moins 2 ans.

Elèves 1

Aujourd’hui un arbre est un symbole fort pour partager, avec tous les membres de la communauté éducative, le souci de la biodiversité, du réchauffement climatique. Plusieurs variétés de pommiers et de poiriers ont été choisies. Il a fallu dans cette sélection avoir une attention particulière à ce qu’au moins 1 variété puisse permettre la pollinisation des autres. Toutes les variétés ne sont pas pollinisatrices. Ainsi pour les pommes, les Reinettes ou les Goldens ont cette qualité. C’est aussi le cas pour les Williams en ce qui concerne les poires.

Elèves 2
Elèves 3