Dans le sillage du Georges Leygues …

La classe de Cinquième 1 à bord du Georges Leygues.

Vendredi 10 février, la classe de Cinquième 1 a visité la FASM (Frégate anti-sous-marine) Georges Leygues.

college Iroise G Leygues

Une après-midi à bord du bâtiment a permis aux élèves et à leurs professeurs, Mesdames Dizet et Grollemund, de découvrir la vie et le travail des marins.

Nos jeunes mousses ont ainsi pu se faire une idée précise des conditions de vie sur un navire militaire. Ils ont pu voir et comprendre le fonctionnement d’un bâtiment opérationnel de la marine.

Cette approche in situ faisait suite à la visite de leur correspondant, le lieutenant de Vaisseau Grollemund, au collège. Les élèves, très intéressés ont ainsi pu trouver des réponses aux nombreuses questions qu’ils avaient posées.

Ils ont pu découvrir les différents lieux de vie du bateau : des cuisines à la Passerelle, en passant par un poste de marins ou le hangar à hélicoptère. Il semble que ce soit le passage près du canon qui ait enthousiasmé le plus les élèves.

Après avoir découvert le mode de vie de leur correspondant, les élèves vont suivre la mission « Jeanne d’Arc » et réaliser des Carnets de Voyages. Par des échanges de mails et de courriers, ils découvriront, par procuration les océans et les différents pays où le bateau fera escale.

La FASM Georges Leygues a quitté le lundi 27 février le port de Brest pour cinq mois de campagne, qui formera les élèves officiers de la Marine.